Le CHU de Nancy recherche des fumeurs de cannabis !

lundi 24 février 2014

Ceci n'est absolument pas un fake mais une annonce sérieuse ! C'est d'ailleurs pour ca que je vous la publie les amis 😉

Le CHU de Nancy (Meurthe-et-Moselle) recherche 180 volontaires pour mener à bien une étude qui va démarrer dès la semaine prochaine sur les effets de la consommation régulière de cannabis sur le cerveau. En quelques heures le standard téléphonique du CHU a explosé sous les demandes de candidatures !

Les 180 volontaires seront divisés en trois groupes : des personnes qui fument au moins sept fois du cannabis par semaine depuis plus d’un an, des fumeurs réguliers de tabac et des individus qui ne fument ni tabac ni cannabis.

Nous savons que la consommation fréquente de cannabis provoque des troubles cognitifs, une baisse du quotient intellectuel, une altération de la mémoire, de l’attention… Mais ces études ne nous disent pas comment cela marche. Elles ne nous disent pas ce qui se passe dans le cerveau”, souligne le docteur Laprévote.

Le CHU de Nancy précise évidemment que les volontaires n’auront pas le droit de fumer du cannabis dans l’enceinte de l’établissement et qu’aucun cannabis ne sera offert…

Alors les amis, ca tente l'un d'entre vous de participer à ce programme?

cannabis

Commentaires

L'accès à ce site est interdit aux mineurs

(RS 311.0 article 197 du code pénal)
Avertissement